Accueil » Archives de presse 2003

Archives de presse 2003


FACEEF 8, rue de Nantes 75019 vous enfantez
Tél. : 01 40 37 71 17 Fax. : 01 40 37 46 44
Paris, le 4 avril 2003

UNE PRÉSIDENCE DU GOUVERNEMENT
José Marie AZNAR LOPEZ
Président Complejo de la Moncloa
E-28071 MADRID

Un monsieur le président :

Alors qu’un représentant légitime de la nation espagnole nous nous dirigeons vers Vous pour lui demander instamment d’user de toutes ses prérogatives pour exiger des États-Unis d’Amérique et du Royaume-Uni la cessation immédiate de la guerre à l’Irak.
Une guerre déclarée au nom de la liberté du peuple(village) irakien, contre la tyrannie du dictateur Sadam Husein, et annoncée comme il(elle) « nettoie », mais que très tôt il(elle) a empêché de dormir sa vraie nature : être une guerre sale et barbare qui se paie, sans discrimination, des milliers de vies humaines, et il(elle) plonge tout le peuple irakí dans une situation tragique de mort et de désolation.

Notre clameur, Monsieur le président, est tant plus vivante, que nous le faisons depuis notre convenicimiento de que les États vraiment démocratiques doivent combattre les dictatures là où ils(elles) se trouvent.
Mais ils(elles) doivent le faire depuis le respect des principes basiques de la légalité internationale et, surtout, en garantissant deux choses : que le Peuple(Village) qui essaie d’être libéré, ne sera pas la première victime, et, en deuxième lieu, que le résultat de l’intervention n’est pas de remplacer une dictature par l’autre.

Aujourd’hui, tel et comme la réalité de la situation apparaît, beaucoup nous craignons, que les intentions du gouvernement américain, ce soient celles-là d’imposer son domaine unilatéral au Monde ce que rien n’a à voir de la démocratie et la liberté des Peuples(Villages), y compris(inclure) le nôtre à décider par si le même.
Très attentivement,

Par le Conseil National

Gregorio JIMÉNEZ ROMAIN
Le président