Accueil » Archives de presse 2003

Archives de presse 2003

senderLe mardi 15 avril passé, il(elle) a été clôturé dans Lavelanet, une Quinzaine Culturelle organisée par le Foyer D’Estrémadure de l’Ariège. D’entre les moments les plus supérieurs des journées, nous détacherons l’acte d’inauguration d’une exposition itinérante consacrée à Raymond J. Sender, qui a été réalisé par le Gouvernement de l’Aragon et avec lequel la FACEEF donne une tournée à la France.
Ils(Elles) ont assisté à même plus d’une centaine de personnes, entre qui se trouvaient les adjoints au maire de Lavelanet, de Marc Sanchez et de Jean Michel Caux, ainsi que Jacky Roy, Jean Escaich et Alain López, dont le dynamisme et capacité d’initiative sont de toutes connaissances dans la localité.
uan du Dieu Martin, le président de l’association a remercié l’intérêt avec lequel le public avait accueilli cette initiative.

Le Foyer d’Estrémadure de l’Ariège fait partie du Conseil de Développement Provincial Du « Pays d’Olmes – De Mirepoix »

À chaque fois que le Foyer D’Estrémadure organise une activité ils se déplacent jusqu’à son siège, les moyens(médias) principaux de renseignements locaux et régionaux « parce qu’ils(elles) trouvent toujours quelque chose de nouveau et intéressant que raconter(compter) ses lecteurs ».
Dans cette occasion ils(elles) l’ont fait, selon les reporters, pour un double motif. Le premier, pour faire une notice sur l’exposition sur Sender, qui a considéré une réussite l’avoir présentée dans la localité, puisque c’est une manière de rapprocher Lavelanet et sa contrée de la Communauté autonome de l’Aragon, dont ils se sentent proches tant géographique comme affectivement.
Et le deuxième, pour voir comme les partenaires du Foyer réagissent à la plus grande importance de son association à un niveau de Département, surtout après son intégration dans le Conseil du Développement du Territoire Provincial du « Pays d’Olmes – de Mirepoix », qu’il(elle) regroupe différentes localités régionales.