Accueil » Actualités FACEEF NATIONAL » Dixième anniversaire « Flamenco Art et Mémoire »

Dixième anniversaire « Flamenco Art et Mémoire »

Pour son dixième anniversaire, l’association « et Astucieux Flamand Mémoire », vous inivta à une conférence sur le flamenco et son un compas animé par PACO de LA ROSE. Après la conférence l’association vous propose de jouir d’un concert de la chanteuse LA CONCHI, et avec PACO de LA ROSE au guitara.

L’ADADA
60 rue Gabriel Péri
93200 St Denis
de 18h30 – 22h00

Cliquez ici pour visiter la page Web de Flamenco Art et Mémoire…

Né à Jerez (Espagne), Paco de la Rosa est l’une des « voix » espagnole que l’on peut entendre régulièrement dans des lieux aussi divers que des musées, des films ou des émissions de radio. Également enseignant universitaire, journaliste (radio et presse écrite), musicien, il est l’un des meilleurs spécialistes du flamenco et il a beaucoup œuvré pour le développement de cette culture musicale en France (extrait du site du MUCEM).

La Conchi – Conchi Menéndez – est arrivée à Paris en 1960. Chanteuse flamenca dans la plus pure tradition, elle se produit en duo avec plusieurs guitaristes dans des récitals de cante jondo. Elle accompagne cours et stages de chants et de guitare et beaucoup d’entre vous l’on déjà vue à Rennes ou à Paris.
« Une voix claire et puissante, pleine d’émotion. Elle nous rappelle une époque sombre, qui va de l’après guerre espagnole jusqu’aux années 70, où la lumière du flamenco à généré plusieurs vagues tumultueuses de chanteurs et chanteuses, qui ont placé le Flamenco, aux yeux du monde, comme un art incontestable. » Le Triton.

Mot(s)-clé(s) : , ,