Accueil » Actualités FACEEF NATIONAL » Projection de « Landy land se métamorphose »

Projection de « Landy land se métamorphose »

Dans le cadre de notre collaboration avec l’Association Didattica, nous avons le plaisir de vous annoncer la projection film documentaire « landy-Land se métamorphose » qui se tiendra le mardi 28 juin à 20h00, à la Maison d’Espagne de la Région parisienne (CERP) sis 10 rue Cristino García 93210 La Plaine Saint-Denis. 

Cette projection consiste à mettre en lumière le travail d’actions culturelles et d’éducation populaire qui a été mené pendant 5 ans dans le quartier du Landy et mettant particulièrement l’accent sur la question de la mémoire du territoire. La soirée se terminera par un débat qui s’annonce fort enrichissant et nous vous invitons a y prendre part. 

Synopsis du film: 
De l’occupation d’une friche industrielle en jardin éphémère à la co-conception d’un square au Landy, entre habitants, acteurs d’une rénovation urbaine, artistes et architectes, “Landy Land se métamorphose“ dresse le portrait d’un quartier de banlieue parisienne qui fut au cœur de l’industrialisation française, appelé jadis La petite Espagne. Le film retrace les ateliers de création artistique et d’aménagement urbain qui ont permis la co-conception d’un square et intègre des éléments visuels et sonores, entre enquête et création des jeunes du quartier dans ce contexte de transformations urbaines de leur lieu de vie.

Modalités de participation:
ENTREE LIBRE. Réservation conseillée à l’adresse suivante: didattica.asso@gmail.com

Cliquez ici pour télécharger l’affiche

cartel proyeccion landy land