Accueil » Actualités FACEEF NATIONAL » Spectacle Des châteaux en Espagne – Théâtre Paul Éluard de Choisy-le-Roi

Spectacle Des châteaux en Espagne – Théâtre Paul Éluard de Choisy-le-Roi

Le dimanche 24 janvier 2016 à 16h00, le théâtre Paul Éluard de Choisy-le-Roi présente un spectacle franco-espagnol intitulé « Des châteaux en Espagne », écrit par Philippe Dorin et mis en scène par Sylviane Fortuny (avec des comédiens français et espagnols et une danseuse espagnole de flamenco). « Apéro flamenco » à l’issue du spectacle : conférence-dansée suivi d’une initiation à la danse traditionnelle espagnole avec les artistes du spectacle.

Dans le cadre de ce spectacle le théâtre Paul Éluard de Choisy-le-Roi propose un tarif de groupe de 8€ par personne aux membres de la FACEEF. 

Synopsis: 

D’un côté, ceux du jardin. De l’autre, ceux de la cour. Entre les deux, au milieu de la scène, un homme et un petit garçon sont seuls. Ils ne parlent pas la même langue. De chaque côté, on les observe, on commente, on les conseille. Quelle histoire parviendront-ils à raconter ensemble ? Langues française et espagnole s’accordent, danse et musique s’unissent pour traduire la rencontre entre tous, cette chance à saisir, placée à portée de main…

« La récente recréation d’Ils se marièrent et eurent beaucoup ici, à Choisy-le-Roi, avec des comédiens français et russes, nous a obligés à inventer quelque chose de nouveau, pour dépasser la barrière de la langue. Cette expérience nous a donné envie d’aller plus loin, cette fois avec l’espagnol, autour du théâtre et du flamenco. L’imbrication de la langue et de sa traduction en direct sur scène crée des situations inédites. Cela transforme notre façon d’écrire les histoires et de les raconter. » Philippe Dorin et Sylviane Fortuny

Pour les modalités de réservation veuillez contacter le théâtre:

Théâtre Paul Éluard – 01 48 90 89 79 

4, Avenue de Villeneuve Saint-Georges 94600 Choisy-le-Roi
RER C Arrêt Choisy-le-Roi (à 8 min. de Bibliothèque F.Mitterrand) / TVM Arrêt Pasteur
Des château en Espagne