Accueil » Actualités FACEEF NATIONAL » « Vieux, Seul et Pute »: Spectacle de Sergio Borís

« Vieux, Seul et Pute »: Spectacle de Sergio Borís

Un spectacle argentin en Espagnol sous-titré

Synopsis:

Dans l’arrière-boutique d’une pharmacie de garde, aux confins de la banlieue de Buenos Aires, s’improvise une fête à huis clos. David, tout fraîchement diplômé, trinque au terme de dix laborieuses années d’études dans l’officine qu’il veut reprendre en main. Mais Evaristo, aux antipodes de la normalité qu’affiche son petit frère, a depuis longtemps développé une économie parallèle : avec Claudio – prétendu « représentant médical » aux allures de maquereau – ils fournissent Yulia et Sandra, leurs deux amies travesties, en amphétamines. Après quelques bières, injections hormonales et autres prises de substances chimiques, les désirs et conflits refoulés se télescopent. Sergio Boris – metteur en scène parmi les plus prometteurs du théâtre argentin – déploie une véritable « tranche de vie » sur fond d’exploitation. Travaillant à partir des liens qui se nouent entre les individus, les cinq comédiens font preuve d’une virtuosité et d’une vérité éclatante : ce théâtre hyperréaliste, où la démesure s’arrime au réel, arrache l’émotion et la fraternité au quotidien le plus sordide.

Extrait de revues de presse:

> Le Monde : « Ils sont cinq comédiens si bons qu’on les quitte avec regret. quand s’achève le plan séquence d’une nuit où la vie continue, vaille que vaille, coûte que coûte, dans le cruauté électrique d’un huis clos ».
> Les Inrocks : « VIEUX, SEUL ET PUTE comédie trash sur les trottoirs de Buenos Aires.Objet aussi décadent que sublime, aussi cultivé et littéraire qu’elliptique, cette première pièce est un petit bijou de savoir-faire servi par troupe d’exception ».
> L’Humanité : « VIEUX, SEUL ET UNE PUTE une comédie déjantée portée par cinq acteurs formidables. Un théâtre qui tord le réel pour mieux le révéler ».

Tarif préférentiel de 9 euros pour les membres et les amis de la FACEEF
(un code promotionnel : FACEEF)

Cliquez ici pour réserver votre place…

arton368

Mot(s)-clé(s) : ,